Les pages de la rubrique "Atelier" sont en cours de création ou de modification et peuvent être indisponibles.

Patience... 

Albatros_nb.jpg

Albatros D.Va

Chasseur allemand emblématique de la deuxième moitié de la première guerre mondiale, cet appareil est reconnaissable à sa forme fuselée et son fuselage monocoque en bois.

Deux appareils sont en cours de finition, et seront équipés de Mercedes D.IIIa de 180ch.

Morane-Saulnier AI Type XXIX

Concurrent malheureux du Spad XIII, le Morane AI n'a pas connu la même gloire. Il eut cependant un grand succès après la guerre comme avion de voltige (notamment aux mains d'Alfred Fronval) et avion école.

Deux exemplaires originaux sont dans nos atelier pour être remis aux standards militaires du type XXIX, double mitrailleuse et équipé du Gnome Monosoupape de 160ch d'origine.

Morane AI MS35xx.jpg
Aviatik_nb.jpg

Aviatik C.I

Un unique exemplaire original de ce biplace Allemand subsiste aujourd'hui. Il appartient au Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles, et a été confié à Memorial Flight pour être restauré.

Deux exemplaires supplémentaires seront construits et seront destinés à voler avec des moteurs originaux.

Morane-Saulnier MS.60 Moth

Le constructeur britannique De Havilland connut un succès notable aux début des années 30 avec son avion biplace de tourisme DH.60 "Moth" équipé d'un moteur Gipsy fiable.

Morane-Saulnier, en quête d'un nouveau succès auprès du marché civil, acquis une licence pour produire cet appareil surnommé "Morane Moth", avec le même moteur. Certains éléments diffèrent toutfois de son homologue britannique.

C'est avec le tout premier Morane Moth que Maryse Hilsz fit le premier raid qui la rendit célbère en 1931 : Paris-Saïgon-Paris.

Memorial Flight a pu récupérer un projet de Moth qui sera donc restauré aux couleurs de l'appareil F-AJOE de Maryse Hislz dans sa configuration grand raid.

01.JPG

Polikarpov I-153

Chasseur biplan russe caractéristique avec son aile supérieur en forme de mouette, l'exemplaire du Musée de l'air et de l'espace est le dernier exemplaire au monde quasiment complet.

Memorial Flight a pu faire un travail de recherche important pour retrouver l'origine de cet appareil et son histoire mouvementée.

La restauration, confiée à Memorial Flight, a été mise en pause, et l'appareil est retourné en stockage au musée.